Tout en finalisant l’accord sur la désignation des candidats aux législatives l’organisation de la campagne Présidentielle prend forme :
Un collectif de campagne avec le PCF, le Parti de Gauche (PG), la Gauche unitaire (GU), la Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE), Convergence et alternative et République et Socialisme est mis en place.
Un comité de Coordination, présidé par Christian Piquet (GU), se réunit chaque semaine : Marie-George Buffet animera un « Front des Luttes », Clémentine Autain (FASE) « un Front Thématique » et Martine Billard (PG) « un Atelier Législatif », et Pierre Laurent du PCF, présidera un Conseil National de Campagne réunissant des personnalités du monde syndical, associatif, culturel… qui sera mis en place à la rentrée.
La Fête de l’Humanité du 16 au 18 septembre sera l’occasion du lancement de la campagne de l’élection présidentielle et de la présentation du programme populaire.
Au plan local, dans les 8 eme et 7 eme arrondissements de Marseille, un conseil de Circonscription sera mis en place dés septembre pour mener la campagne de l’élection Présidentielle et engager les législatives avec les candidats du Front de Gauche.