Bravo au postier et nous avons eu raison d’y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Article de Marsactu :
« Après 139 jours de grève, les postiers du 2e arrondissement ont finalement obtenu gain de cause. Et ce matin, le personnel a voté la reprise du travail. Une grève démarrée en soutien à deux postiers en CDD qui devaient être remplacés par des intérimaires. Puis finalement, ce sont 47 points de revendications qui étaient mis sur la table des négociations. Christophe Galéa, représentant syndical CGT, contacté en début d’après-midi nous en dit un peu plus.
Marsactu : dans quel état d’esprit sont les postiers pour reprendre le travail ?
Christophe Galéa : C’est un jour de victoire pour La Poste et le service public. Nous sommes soulagés car les conditions de reprises sont satisfaisantes. Et nous reprendrons demain matin le travail la tête haute et victorieuse.
Alors justement qu’avez-vous obtenu ?
Hier, nous avons négocié les conditions de reprise jusqu’en début de soirée et nous avons obtenu des garanties pour reprendre le travail. Contrairement à ce que voulait La Poste, il n’y aura pas de réorganisation. Nous travaillerons 32 heures par semaine plus un samedi sur deux. Au niveau de la garantie de l’emploi, tous les départs à la retraite seront comblés. Il nous manquait aussi des emplois en remplacement et du coup, plusieurs CDD vont être embauchés. Et la jeune femme qui était en CDD va être réembauchée dans un autre bureau de poste de la périphérie et elle recevra une formation pour obtenir à terme un CDI.
Et en ce qui concerne l’intérim, votre point de départ de la contestation ?
La direction n’imposera plus l’intérim aux salariés de La Poste. C’est une victoire. Dès la fin du mois de mars, un fonctionnaire ou un CDI remplaceront le travail en intérim.
On parlait aussi de retenues sur salaires. Qu’en est-il ?
Christophe Galéa- Nous paieront pendant encore quelques mois les conséquences puisque les retenues devraient aller jusqu’au 31 décembre 2012. Nous n’allions pas négocier là-dessus. La Poste a en tout cas tenu à nous payer 21 jours au titre de sa responsabilité dans le conflit puisqu’elle a tardé à accepter les négociations. Cette victoire a un prix. »