Communiqué d’Audrey Garino et de Nathalie Tessier, candidates PCF-Front de Gauche aux élections législatives dans la 2ème circonscription des Bouches-du-Rhône
Mercredi 8 mars, avec les militant-es PCF-Front de Gauche des 7ème et 8ème arrondissements de Marseille, nous nous rendrons à la rencontre des personnels de l’Hôpital Saint Joseph à 7 heures du matin.
Les personnels de santé public et privé, à grande majorité féminine, défendent leurs métiers avec pour premier souci un accueil digne des patient-es et des soins de qualité pour toutes et tous.
Malgré des conditions de travail rendues chaque jour plus difficiles par le manque de moyens, malgré de maigres salaires, elles et ils font preuve par leur professionnalisme et leur engagement de leur solidarité et de toute l’humanité nécessaires pour un service de santé digne de ce nom.
En ce 8 mars, nous nous tiendrons à leurs côtés et aux cotés de toutes celles et ceux qui luttent chaque jour pour que reculent les inégalités et notamment celles qui touchent les femmes.
Car en France les inégalités femmes-hommes restent la norme, salaires inférieurs, précarité, temps partiel imposé, les femmes sont les premières victimes.
En politique aussi, l’égalité n’est pas atteinte, certains préfèrent encore payer une amende que d’investir des femmes aux législatives, le pourcentage des députées est seulement aujourd’hui de 26.9%, celui des sénatrices de 25 % ! Cela ne peut plus durer.
Parce que le combat pour l’égalité se menait hier, qu’il se mène aujourd’hui et qu’il devra se mener demain, nous irons manifester pour nos droits ce 8 mars à Marseille et nous mettrons ces enjeux au cœur de notre campagne.
Contact presse
Christian Pellicani, directeur de campagne : 0686846013