Expression des militants communiste du 12em Arrondissement par Mireille HUGUET :
« DEPUIS LES MENACES DE FERMETURE DE l’Hôpital Prive BEAUREGARD il y a environ 3 ans nous communistes du 12°. Nous avons travaillé pour le maintien de ce site qui emploi plusieurs centaines de personnes. Nous nous sommes élevés contre la construction d’un hôpital privé sur un terrain public sur lequel il y avait des constructions scolaires alors que le bétonnage outrancier de notre arrondissement ne laisse rien au domaine public ni pour les écoles ni pour » le bien vivre »
Dès que nous avons eu les éléments du projet d’hôpital prive sur ce domaine public sur l’emplacement du collège nous avons organisé l’opposition à ce projet qui est surdimensionné par rapport au terrain et son environnement : c’est un monstre de béton. Nous avons édité un tract (le tract bleu ) pour visionner ce que cela avait d’impact pour le quartier en tant que nuisance visuelle auditive et pollution – se retrouver avec des murs de 30m de haut devant sa maison, le passage des ambulances des hélicoptères …..LA VIE DE CE QUARTIER QUI A SON CHARME AURAIT ÉTÉ COMPLÈTEMENT BOULEVERSÉE.
Nous approuvons entièrement les conclusions de l’enquête publique qui recommande l’abandon du projet et nous participons au collectif de défense du quartier.
Mais nous voyons que ni les recommandations de l’enquêteur ni nos doléances ne sont pas prises en compte sur les plans du projet de PLUI.
SUR LA PARCELLE IL Y A TOUJOURS DES CONSTRUCTIONS IMPORTANTES ET LES ARBRES ONT DISPARUS du projet de zonage. IL Y A AUSSI LE DISCOURS DE Mr LE MAIRE qui va à l’encontre de ces Recommandations du commissaire enquêteur.
SI L’ON REGARDE SUR LA CARTE du PLUI (L’emplacement de cette parcelle de terrain convoitée par les promoteurs) :
C’est une toute petite tache verte au carrefour des 4° 5° ET 12° CETTE TACHE VERTE EST NÉCESSAIRE A NOTRE SANTE ET A CELLE DE NOS ENFANTS GARDONS LA PRÉCIEUSEMENT. MÊME DANS LEUR RÉSIDENCE IL Y A PEU D’ESPACE POUR JOUER OU COURIR ( il est écrit : jeux de ballon interdits ……)
Et pour les autres, il y a la rue pour courir et s’ébattre,
Au moment où les conditions de travail sont stressantes pour sa bonne sante notre organisme a besoin de lieux de détente.
La station de métro « sera utile « pour que les habitants profitent d’un peu de verdure.
Faisons de cette espace un lieu de vie et de sante.
Les arbres mettent plus, d’une vie d’homme pour pousser, leur fonction est vitale ils sont indispensables contre la pollution ; arrêtons de les transformer en béton avec ce petit exemple participons au sauvetage de la planète.
CELA EST PLUS IMPORTANT POUR NOS ENFANTS ET NOUS MÊME QUE LES DIVIDENDES DES PROMOTEURS »