Comme pour chaque élection, Anticor a proposé le 9 mai dernier aux candidats aux législatives des 10 et 17 juin de prendre des engagements éthiques forts vis-à-vis de leurs électeurs, en signant notre charte des élections législatives.
Nous recevons avec satisfaction un nombre de signatures qu’aucune de nos chartes précédentes n’avait atteint, loin de là, et cela va en augmentant chaque jour, preuve irréfutable de la montée en France de l’exigence fondamentale d’une démocratie éthique et transparente aux élus intègres.
Les candidats s’engagent en la signant, s’ils sont élus, à ne pas cumuler avec un mandat exécutif local, ils s’engagent à être rigoureusement transparents sur l’utilisation de leur IRFM (l’enveloppe mensuelle des frais de mandats) et sur l’utilisation de leur « Réserve parlementaire ». Ils s’engagent à œuvrer au sein de l’Assemblée Nationale contre la Justice à deux vitesses qui protègent élus et ministres, à œuvrer pour une République réellement irréprochable, pour Justice indépendante, pour une réelle ouverture de nos démocraties locales, etc… Découvrez cette charte en cliquant sur ce lien : charte-anticor-lc3a9gislatives-juin-2012