« Le moral des Français et leur confiance en l’exécutif ont été affectés par la crise liée au coronavirus. Un phénomène plus marqué en France qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni, selon un sondage. »
Quelle confiance pouvons-nous avoir dans le Président et son gouvernement qui faisait matraquer en 2018 et 2019 les manifestations d’infirmières, et d’hospitaliers qui réclamaient des moyens pour l’hôpital public. Mais également celles pompiers, fonctionnaire et pratiquement tous les rassemblements et manifestations de gilets jaunes.
Il en est de même pour l’ensemble des services publics. Localement comment apprécier le double langage des élus LR et LERM mais également du Rassemblement National (ex FN) qui démantèlent par leurs votes à la région, au Département, à la métropole et à la Mairie de Marseille les services publics.
Au Conseil régional, la majorité en plein confinement, poursuit l’ouverture à la concurrence des TER et dans le même temps exhorte les fonctionnaires à faire du volontariat pour renforcer la première ligne médicale dans les hôpitaux publics qu’ils ont pendant plus de quinze ans affaiblit en supprimant des postes, des lits et des moyens financiers.
Confiné mais lucide, de Sarkozy à Macron les trois derniers présidents de la République au nom de la concurrence libre et non faussé ont déstructuré notre pays et favoriser les délocalisations d’usines qui nous font défaut aujourd’hui pour produire des médicaments, des appareils respiratoires, du gel Hydro alcooliques, gants et masques …
Travaillons au rassemblement pour ne plus subir en devenant acteur des alternatives de demain !