Reportage QcM :
Fortement mobilisés, les militants du Front de Gauche ont rencontré un bon accueil devant les commerces de ce quartier du 8eme arrondissement. L’assemblée citoyenne du 7 juin ce prépare et de nombreuses personnes nous ont donné rendez vous à la Maison des Sports à Bonneveine pour échanger avec Christian Pellicani et véronique Rolando.
Vers la fin de la matinée le candidat de l’UMP, Monsieur Tian, est passé au pas de charge accompagné pour seul compagnon le conseiller général du coin et d’un photographe. Il a confirmé par ses propos qu’il y aura bien un deuxième tour et qu’il en est fini des élections au premier pour l’UMP dans ces quartiers sud.
La droite est sur la défensive : battu à la présidentielle, contestée sur sa politique municipale et concurrencée par l’extrême droite qui trouve dans les discours des candidats de l’UMP un terreau favorable pour prospérer.
Le travail militant de conviction et le débat d’idée que nous menons depuis plusieurs mois remobilisent la Gauche des quartiers sud !