Une fois de plus la délibération sur la révision du PLU N° 25 a permis un échange qui mets bas les Masques à Droite: La Caserne d’Aurelle est bien destinée pour la construction d’un ensemble immobilier et non pour y réaliser un collège Neuf avec les équipements sportifs.
Même opération au Vallon des Auffes : la mairie de Marseille ferme l’école et propose le déclassement des bâtiments et du terrain afin de libérer les droits à Bâtir.
Les délibérations sont construites selon la méthode des « Poupées Russes » : il y a un projet apparent, extérieur, visible qui semble répondre à l’intérêt général mais à l’intérieur nous trouvons d’autres opérations qui ouvrent sur des projets spéculatifs ou d’autres contraires à l’intérêt général.
L’exemple de l’achat de la caserne d’Aurelle est très illustratif : la ville achète au prix de France Domaine pour des équipements publics. Ce qui fait baisser la valeur du bien et mets tout en
œuvre pour faire capoter la construction du collège pour libérer le terrain pour la promotion immobilière.
A l’initiative de plusieurs associations et partis politiques la Manifestation de samedi 15 octobre à 10h00 au départ du terrain de la Corderie sera un grand moment de respiration citoyenne pour donner un prolongement à l’action politique que nous menons en tant qu’élus au conseil Municipal.
Redonnons du sens au mot politique en prenant une part active dans la gestion des affaires de la Cité !
Tract pour le 15 octobre : MANIFESTATION 15 OCTOBRE 10H00