Réuni ce mercredi dans les locaux « d’Entre 2 Murs
318 rue Saint Pierre 13005 Marseille
-
Christian Pellicani – PCF
-
Carmen Avila – Génération.s
-
Clément Acar – PS
-
Sophie Guérard – Citoyenne
Candidats sur des listes pour les élections départementales, les forces de gauche, écologiste et des citoyens non encartés annoncent une union sur tous les cantons des Bouches du Rhône.
Au sein de cette union, sont représentés le Parti Socialiste, le Parti Communiste Français, EELV, le pôle écolo, GRS, Génération.s, les Radicaux de Gauche et des citoyens non encartés.
Communiqué de presse :
L’Union de gauche, écologiste et citoyenne pour les départementales
Les forces de gauche, les écologistes, et des citoyens non encartés ont décidé de s’unir dès le premier tour pour les élections départementales dans les Bouches-du-Rhône.
Pour un département social, écologique et solidaire
Originaires de l’ensemble des sensibilités de la gauche et de l’écologie, les candidats que nous présentons sont unis par des valeurs et une volonté commune d’agir pour le département.
Ce département des Bouches du Rhône est riche de diversités mais fait face à des enjeux communs. Le département joue un rôle primordial en matière de proximité de l’action publique et de la solidarité territoriale : action sociale et solidarité, santé, éducation, aménagement du territoire et soutien à l’économie locale et à la culture.
Nous souhaitons que notre département devienne un bouclier social, un fer de lance de la lutte contre le changement climatique et un outil du développement local au service de toutes et tous. Le temps de l’action et de la transformation de tout le territoire est venu.
Cette liste, c’est un renouvellement pour l’avenir de notre département et la seule alternative face à la droite et l’extrême droite.
Une seule liste d’union pour faire face à la droite et à l’extrême droite
En se rassemblant lors de ces élections départementales sous une bannière commune, la gauche, les écologistes et les citoyens non encartés souhaitent poursuivre la dynamique des dernières élections municipales. Ce tournant est indispensable dans un territoire à la traîne.
L’union fait la force et c’est uni dès le premier tour que nous pourrons proposer une politique cohérente et aux services de toutes et tous sur l’ensemble du territoire. Nous considérons que cette unité attendue doit pouvoir aussi contribuer à lutter contre l’abstention galopante.
La droite départementale est à bout de souffle, sans vision et embourbée dans des tactiques politiciennes, ratissant un jour du côté du Rassemblement National, un jour du côté de La République en Marche.
En dépassant les frontières des partis, notre liste d’union fait le choix de l’intérêt général.