Les 8 mairies de secteurs à Marseille éliront leur maire ce vendredi 11 avril 2014.
Dans les 1 e et 7e arrondissements, sans surprise, l’UMP devrait porter au poste de Maire leur conseillère générale du canton St Lambert. Je ne peux pas préjugé de la combativité de mes autres collègues de l’opposition de Gauche. Elu du Front de Gauche, je porterai le drapeau de la contestation et de l’opposition au conseil d’arrondissement. Une opposition radicale mais toujours constructive car nous avons tout au long de la campagne proposer un projet dont les grandes lignes gardent toutes leurs pertinences : Plateforme_def-1
Je jugerai les délibérations de la droite à l’aune de nos propositions et chaque fois que cela sera possible je voterai « pour » dans l’intérêt de nos concitoyens.
.Je porterai nos propositions concernant l’école, les crèches et la petite enfance en m’opposant à la mise en place des rythmes scolaires comme le font de nombreux élus et maires.
En matière d’urbanisme et d’aménagement je poursuivrais le travail engagé avec les habitants du secteur et les associations en restant mobilisé sur les dossiers Chanterelle, Corderie et la caserne d’Aurelle qui attend la construction d’un nouveau collège.
La liste n’est pas exhaustive mais pour mémoire,du dossier Giraudon à l’Îlot des Feuillant, je garderai le Cap des propositions que j’ai défendu dans la majorité hier et dès aujourd’hui dans l’opposition.
Je serai vigilant sur le fonctionnement des outils de démocratie participative que nous avons développé dans la précédente mandature en veillant particulièrement au fonctionnement des commissions du CICA et au maintien de la Maison du Citoyen.
Sur ces questions je suis prêt au dialogue avec la nouvelle majorité et le nouveau maire afin de garantir et défendre l’expression la plus large de nos concitoyens.
Sur l’ensemble de la ville les 11 élus des listes Front de Gauche travailleront en réseau afin de donner une plus grande dimension et lisibilité à nos actions et propositions que chacun pourra suivre sur notre « Blog » et « Lettre » que nous éditerons régulièrement.
Nous gagnerons sur l’espace public la place que nous avons perdue dans l’assemblée communale.