Par Grégoire Bézie avec AFP
Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, à son arrivée à l’aéroport de Bastia-Poretta.
A son arrivée à l’aéroport de Bastia, Jean-Luc Mélenchon a été accueilli par une foule de militants et syndicalistes gonflés à bloc, sous les « Mélenchon président ! » vite modifiés en « Mélenchon présidons ! » par le candidat qui dit refuser la personnalisation de l’élection.
Lors d’un court moment avec les « indignés » salariés Air France de l’aéroport corse, qui campent sur place depuis quatre mois pour dénoncer la précarité de dizaines d’emplois, le candidat à la présidentielle a dénoncé « le jeu du gouvernement qui fait en sorte que les gens soient humiliés et cèdent en pleurant« . Un peu plus tard, il a lancé : « L’insularité n’est pas un problème« , « vous n’êtes pas condamnés à la mono-industrie touristique« , appelant au « volontarisme planificateur« .
Accompagné de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti Communiste et du président de l’Assemblée de Corse, Dominique Bucchini, Jean-Luc Mélenchon tient en soirée son unique meeting régional à Bastia, à la salle polyvalente de Lupino, toute acquise à sa cause.