élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(24) Les vestiges Grecs de la Corderie : Rassemblement de samedi 28 octobre sur le Vieux Port, Lettre à Françoise Nyssen,

(24) Les vestiges Grecs de la Corderie : Rassemblement de samedi 28 octobre sur le Vieux Port, Lettre à Françoise Nyssen,

 Lettre à Madame NYSSEN, Ministre de la Culture : lettre NYSSEN 10 10 2017 CGB revue (1)

« Nous étions samedi dernier au matin sur le Vieux Port. Nous avons distribué des tracts portant sur les vestiges de la Corderie et dialogué avec les passants de Marseille et d’ailleurs (et même étrangers !). Les personnes contactées sont toutes unanimes: il faut sauver ces vestiges, mais que fait la mairie ! Certains sont prêts à s’engager, ils sont maintenant sur la liste de diffusion. 
Messieurs Michel Pezet : Avocat, premier président du Conseil Régional P.A.C.A. , élu au Conseil Municipal et Départemental à la Culture, et Michel Villeneuve : Directeur de recherche au C.N.R.S., chargé de l’établissement de la carte géologique de la région, étaient présents.
Ils ont échangé avec les passants intéressés, notamment sur la spécificité de la pierre de la Corderie. Nous les en remercions.  
Rejoignez-nous tous les matins devant les vestiges. Il faut résister et montrer que ce projet de Vinci est totalement incompatible avec la préservation totale de ces vestiges. Ce projet est « ridicule » suivant les propres termes de Michel Villeneuve et également de Rudi Ricciotti.
Bien amicalement,
Guy COJA, membre du C.A. de l’association « Collectif Laisse Béton » »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.