QcM : Information sur un conflit qui dure et qui mérite notre solidarité :
« En grève depuis plus de 100 jours, les étudiants et étudiantes du Québec ont su construire un mouvement historique qui marquera à jamais le Québec. Malgré le mépris libéral, malgré le peu d’égard que le gouvernement avait face aux revendications étudiantes, la jeunesse du Québec a su rester mobilisée et fidèle à la raison de sa lutte : préserver l’accessibilité aux études.
Face à la persévérance des étudiantes et étudiants, le gouvernement a réagi avec une loi matraque qui restreint le droit de manifestation, d’expression et d’association. Avec cette loi, le gouvernement s’attaque à beaucoup plus qu’aux associations étudiantes; il s’attaque à la possibilité même que devrait avoir chaque citoyen et citoyenne de contester librement les décisions prises en son nom par le pouvoir politique. La CLASSE a décidé de contester cette loi sur le plan juridique.
Ainsi, malgré la loi, la CLASSE a fait le choix de continuer sa lutte contre l’augmentation des frais. Mais, après plus de trois mois de lutte et avec la contestation juridique de la loi 78, nos finances s’épuisent. Nous en appelons aujourd’hui à votre solidarité. Un appui financier de votre part nous permettrait de continuer notre combat pour l’accessibilité aux études.
Pour que dure la lutte et l’espoir!
Adressez votre chèque à :
Association pour une solidarité syndicale étudiante
2065, rue Parthenais, local 383
Montréal, Québec, Canada
H2K 3T1
Le chèque doit être à l’ordre de: Association pour une solidarité syndicale étudiante »