Vœux de Christian Pellicani , 1er Adjoint : « L’année 2021, sera ce que nous en ferons ensemble. »
« Deux poids, et deux mesures,
En juillet 2020, vous nous avez élus pour mettre en œuvre un programme.
Nous avançons nos propositions dans un contexte de crise sanitaire, économique et sociale sans précédent.
Nous nous sommes attaqués à un système, à des politiques publiques et à des groupes d’affairistes qui donnent tout son sens à l’expression « Deux poids, Deux mesures »
D’un côté de la balance :
La spéculation immobilière contre nous tous avec Organisation de la braderie du Patrimoine Municipal au profit de gens qui pensaient être au-dessus des lois, de la fiscalité et du suffrage universel.
Et de l’Autre côté de la balance :
Vous et nous qui subissons l’exclusion sociale, le mépris de l’engagement citoyen et des usagers des services publics.
La sanction a été sans appel en 2020 ! Vous nous avez élus.
En 2021 nous vous donnerons la parole dans des ateliers organisés par le Comité d’Animation et de Concertation d’Arrondissement (le CICA) afin de vous permettre d’intervenir sur la chose publique.
La méthode mise en œuvre pour rouvrir à la vie la rue d’Aubagne illustre bien notre volonté de concertation, d’actions et de travail pour l’intérêt général.
Nous avons besoin d’être ensemble pour participer à la gestion des affaires de la cité afin que vous preniez toute votre place dans la mise en œuvre de ces outils de concertation et de transparence.
La crise sanitaire ne doit pas réduire notre envie de vivre la ville et de la vivre ensemble !
Pour cela nous mettrons à la disposition du débat public tous les outils nécessaires : salles de réunions, outils de visioconférences, internet, réseaux sociaux…
Tous ensemble, nous allons donc, dès 2021, faire pencher la balance de la justice et de la démocratie du côté du plus grand nombre, de votre côté.
Je vous présente mes meilleurs vœux de santé, bonheur et bien être pour vous et vos proches.
L’année 2021, sera ce que nous en ferons ensemble. »