Meeting de soutien à Gaby Charroux à Martigues : le PS et les différentes composantes de la gauche apportent leurs soutiens à Gaby Charroux, candidat du Front de Gauche qui affronte le FN au deuxième tour !
Même démarche à Marseille pour soutenir Patrick Mennucci (PS) qui se retrouve face au FN dans la 4eme circonscription !
Initiative dans la deuxième circonscription contre Dominique tian (UMP) pour soutenir Jean Pierre Mignard (PS) dans un duel difficile !
Intervention de Christian PELLICANI, conseiller municipal du 1 secteur, candidat du front de gauche dans la deuxième circonscription au meeting du deuxième tour 4eme Circonscription le 14 juin 2012 :
« Je voulais tout d’abord excuser l’absence de la candidate du front de gauche sur la 4ème circonscription des Bouches du Rhône à ce rassemblement contre l’extrême droite dans le centre-ville de Marseille.
Des problèmes familiaux l’empêchent d’être présente aujourd’hui mais elle partage évidemment les motivations de notre rassemblement et a tenu à vous faire passer ce petit message.
« Le résultat du 1er tour des élections législatives dans la 4ème circonscription met le Parti Socialiste par la candidature de Patrick Mennucci en 1ère position de ce scrutin.
Le Front National repêché, car n’atteignant pas les 12,5 % des inscrits, sera donc présent le 17 Juin lors du 2ème tour.
Aussi c’est sans ambiguïté que j’appelle à ce que l’extrême droite représentée par M.C Aucouturier soit largement battue dans ce territoire en votant pour le candidat de gauche « le mieux placé » comme l’indique la déclaration du conseil départemental du PCF, membre du Front de Gauche, à laquelle je souscris.
Le Front de Gauche que j’ai eu l’honneur de représenter continuera toutefois à agir pour le centre-ville de Marseille mais également à faire valoir sa différence d’appréciation sur les sujets de fond tels que la « métropolisation », ou l’avenir de la construction européenne avec son opposition au traité MERKOZY et l’exigence d’un référendum. »
Pour ma part, en tant que conseiller municipal du 1er et 7ème arrondissements de Marseille, je tenais également à être présent à vos côtés aujourd’hui, pour vous réitérer notre refus de voir les idées de l’extrême droite gagner du terrain dans notre ville.
Riche de sa mixité, de son multiculturalisme, les habitants du centre-ville résistent aux sirènes du front national depuis des années et ne lui octroient que bien moins qu’ailleurs leurs suffrages.
Malheureusement, au terme de ces élections et malgré un score inférieur à celui de ses amis sur Marseille, la candidate du front national a réussi à se hisser au second tour.
Unis, nous devons donc l’être pour lui faire barrage et empêcher ainsi son entrée à l’Assemblée Nationale qui augmenterait encore davantage leur audience.
Unis, nous devrons l’être aussi pour dénoncer les convergences et la porosité croissante entre l’UMP, ses candidats, ses élus et le FN. La droite populaire a ouvert la porte, aujourd’hui les digues sont en train de tomber entre la droite et l’extrême droite et cela fait planer un grand danger sur notre pays.
Unis, nous devons l’être pour faire reculer ensemble l’intolérance, la division, la stigmatisation qui sont les valeurs fondamentales du front national et de ses représentants, quand bien même s’auto qualifierait-il de gaucho mariniste et ferait référence à tout ce que la gauche compte de figure pour essayer de se donner une consistance de gauche.
Unis, enfin, nous devrons l’être dans les années à venir pour combattre et faire reculer les idées du FN, les déconstruire, mettre en avant leur incohérence et pointer leur contradiction.
Ainsi seulement, nous parviendrons à mettre en déroute un parti qui porte atteinte aux fondements même de la République française.
Dans ces combats, je vous l’assure, vous pourrez compter sur la détermination et la mobilisation du front de gauche. «
tres bien
au moins tu fais de la politique toi