La section du Parti Communiste d’Argentine se trouve sur l’Avenue Callao sur le chemin qui nous amène au siège des mères de la place de mai.
A la foi familière et très différente la section du PC Argentin de Buenos Aires a été le lieu d’un moment de fraternité entre militants qui chacun dans nos hémisphères menons le même combat pour l’émancipation humaine. A partir d’un fond commun d’idées et de culture nous menons des actions et des stratégies de rassemblement qui mériteraient des échanges plus complet avec l’aide d’un traducteur permettant d’en saisir toutes les nuances.
D’un pas léger nous avons visité la maison des Mères de la place de mai qui portent la mémoire des victimes de la dictature des militaires. La justice pour toutes les victimes prend du temps mais le sens de l’histoire est maintenant en faveur des démocrates et progressistes.
Chaque mur et espace sont autant de lieux d’expressions d’une radicalité qui pousse à l’approfondissement des changements engagés par la présidente sortante.