élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(4) Suite de la Rencontre de Roquevaire  : ASTS, les chantres de la Culture Scientifique et Technique

(4) Suite de la Rencontre de Roquevaire : ASTS, les chantres de la Culture Scientifique et Technique

L’ASTS a été créée en 1981 pour promouvoir, dans une perspective culturelle et humaniste, les avancées des sciences et techniques auprès du grand public en mettant au centre de ses préoccupations la conscience et l’action citoyennes. A cet effet, elle dispose d’un agrément de jeunesse et d’éducation populaire, ainsi que de service civique. Actuellement, dans le cadre du

développement durable et de la justice environnementale, sa mission consiste à questionner les enjeux que représentent, pour la société, les développements scientifiques, les évolutions technologiques et l’inclusion numérique.

L’ASTS s’adresse à une grande diversité de publics, dans le système scolaire, dans les territoires et au sein des entreprises, afin de contribuer à les informer, à développer et leur esprit critique. L’ASTS valorise l’expertise citoyenne pour que les citoyens participent pleinement à l’évolution de la société de la connaissance et prennent une place responsable dans la décision publique.

En s’appuyant sur un réseau de chercheurs et de professionnels avertis, ses médiateurs organisent des ateliers de vulgarisation, des espaces d’animation et modèrent des débats autour du livre et du film. Ils réalisent des expositions, créent et diffusent des outils pédagogiques : jeux de stratégie, logiciels interactifs, malles pédagogiques….
L’ASTS propose ses activités au sein de sa Maison de la Médiation Numérique ou au travers des propositions de son Living Lab Sciences, Transitions et Société. L’ASTS peut aussi répondre, dans ses champs de compétences, à tout besoin spécifique que vous pourriez exprimer en matière d’ateliers, événementiel ou de formation d’animateurs scientifiques et numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.