Près de 200 personnes se sont retrouvées autour de Patrick Le Hyaric et Raquel Garrido, samedi 26 avril pour dénoncer les méfaits de l’Europe ultra libérale sur les conditions de vie des femmes.
Ils ont démontré en quoi les politiques austéritaires sont les mauvais remèdes pour dépasser la crise. Ils ont mis en accusation les restrictions budgétaires notamment dans le domaine de la santé dont les conséquences immédiates sont les fermetures d’hôpitaux de proximité et de centres d’IVG. Ils ont décliné des propositions alternatives permettant de bâtir une Europe féministe, sociale, écologique en bref une Europe des peuples.
Féministe, cette liste Front de gauche IDF est la seule à même de rassembler toutes celles et tous ceux qui aujourd’hui veulent que leurs conditions de vie changent en profondeur. Avec les amies espagnoles présentes, des associations féministes, le Front de gauche féministe, la JC et l’UEC, ils ont appelé à la poursuite des actions pour que toutes les femmes en Europe aient accès à une contraception et à un avortement libres et gratuits.