Les candidats du Front de Gauche – NPA sur le canton de Notre Dame du Mont avec le soutien des Alternatifs et de La FASE ont développé leurs propositions en matière d’écologie pour la gestion du département.
Gratuité des transports, circuits courts et produits bio dans la restauration des collèges, préservation des terres agricoles fertiles, gestion publique de l’eau, développent des réseaux de bus et maillage des modes de transport terrestre et maritime (batobus) de voyageurs, mise à niveau thermique de l’habitat social et des bâtiments publics…
Loin d’une liste à la Prévert, ces proposition ont été mises en débat et argumentées. Pas d’incantation mais des propositions concrètes et praticables pour un « Département
Solidaire« .
Aucun problème ou question n’ont été écartés : gaz de schiste, énergie nucléaire, gestion des déchets dans le département.
On a mesuré les convergences entre les partis composant le Front de Gauche et les militants du NPA qui apportent aux candidats de ce canton leur soutien.
Marie Batoux et Jean-Michel Borriello font la démonstration dans cette campagne que l’écologie politique n’est pas la chasse gardée d’une formation politique mais que le Front de Gauche appui son programme sur les trois piliers qui fondent le Développement Durable : le Social, l’Environnemental et l’Economique.