Le jardin botanique de Wellington , Wellington , en Nouvelle-Zélande , couvre 25 hectares de terrain sur le côté de la colline entreThorndon et Kelburn , près du centre de Wellington.
Le jardin dispose de 25 hectares de forêts indigènes protégées, de conifères, de plantes et d’expositions saisonnières. Ils comportent également une variété d’espèces non indigènes, y compris un vaste jardin de roses. Il est classé comme un jardin d’importance nationale par l’ Institut royal de l’horticulture de Nouvelle-Zélande .
Le téléphérique de Wellington se déroule entre Lambton Quay et le haut du Botanic Garden, et c’est le moyen le plus direct de passer de la partie supérieure du jardin au quartier central des affaires de Wellington.
Les sentiers sinueux de la colline du jardin sont un endroit populaire pour les résidents de Wellington. Il est utilisé pour marcher, faire du jogging et emmener des enfants dans l’aire de jeux, et les touristes se promènent dans les nombreuses collections du jardin par la descente vers la ville.
Les Jardins disposent d’une grande serre de style victorien, de la Begonia House, du Garden Garden Lady Norwood et du Tree Tour Visitor Center. Il y a une grande aire de jeux pour enfants, un bassin de canards et même des vers glabres visibles quelques nuits le long des sentiers du Jardin principal – il y a des visites mensuelles en automne-printemps (le jardin est fermé la nuit).
De grandes sculptures et sculptures sont situées dans tout le jardin. Ce sont des artistes tels que Henry Moore , Andrew Drummondet Chris Booth .