A Droite les pressions pour un vote utile en Faveur de Sarkozy ne prend pas. La Bourgeoisie et le MEDEF ont plusieurs fers au feu : Bayrou progresse et Villepin garde un espace (les donateurs affluent).
Victimes de ce recentrage : Boutin, les chasseurs, Dupont Aignan, et l’extrême Droite patine sur les intentions de Vote.
Il y aura-t-il une revanche des Gaullistes sur les libéraux qui dominent l’UMP ?
Il y a un affrontement au sein de la droite et pour certain l’option Social libérale ne représente pas vraiment un danger pour leurs affaires. La Grèce et l’Espagne ont été de bon laboratoire qui montrent que l’alternance entre sociaux libéraux et libéraux est possible sur le dos des victimes des purges sociales.
En conclure que la Droite a perdu est un raccourci qu’il faut éviter pour ne pas se réveiller avec la gueule de bois au lendemain du deuxième tour de la présidentielle.
Il faut démontrer au plus grand nombre l’utilité du « Vote à Gauche » en proposant des alternatives au système et pas simplement un accommodement des mesures d’austérités.
Il ne faut pas gagner au centre mais pousser le curseur des politiques publiques vers la gauche pour redonner espoir au peuple.
Samedi 14 janvier à 17h00, à la section du PCF, du septième arrondissement on aura, à l’occasion des vœux, un appel pour soutenir les propositions que nous faisons avec notre programme » l’humain d’abord » !