Les conquêtes démocratiques de la Libération, du programme du Conseil national de la Résistance (CNR), sont méthodiquement détruites par un capitalisme à jamais revanchard et un gouvernement socialiste sourd aux attentes des électeurs de Gauche qui l’ont porté au pouvoir.
La crise du système économique dominant dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne sert de terreau à la résurgence de forces politiques et sociales héritières du fascisme. A la veille du scrutin européen du 25 mai 2014 plus que jamais la colère populaire, les travailleurs et les citoyens doivent rassembler leurs suffrages sur les listes du Front de Gauche en France et celle des partis membres de la Gauche-Unitaire-Européenne (GUE/NGL) dans chaque pays de l’union. Le choix du bulletin Vergiat, dans notre région, apportera une brique de plus à la construction d’un monde sans guerre et d’une Europe sociale!
* GUE / NGL – ce abréviation de Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique. Nous sommes un groupe de 35 membres de 13 États membres de l’UE et 18 partis politiques.