Rassemblement citoyen sur le terrain de la Corderie contre les projets immobiliers de la mairie. Après les cérémonies commémoratives du matin la « Résistance » c’est organisée : le 9 mai, pour faire échec à la réunion de présentation du projet immobilier de l’espace Corderie, le 14 mai, pour la participation au rassemblement organisé par le Collectif « Laisse Béton » devant l’Hôtel de Ville et le 16 mai, l’intervention au conseil municipal du Groupe Communiste !
Le terme « Résistance » prend tout son sens en cette journée du 8 mai qui rappelle la victoire contre le Nazisme et la Fin de la deuxième guerre Mondiale. Journée de rassemblement pour la Paix et le désarmement.
Pendant l’occupation des hommes et des femmes sont entrés en résistance à l’occupant en relevant le drapeau de l’espoir et de l’honneur.
Aujourd’hui, il nous faut libérer l’espace public du carcan de la finance et de la spéculation immobilière. Nous ne pouvons pas attendre 2014 pour espérer un changement de politique municipale car pour certain quartier il ne restera plus aucune réserve foncière pour répondre aux besoins en matière d’équipement publics de la population.
Le futur se construit au Présent !