Que nous dit l’ancien premier ministre de droite :
«Pour Jean-Pierre Raffarin, cela ne fait aucun doute : Dominique Strauss-Kahn sera candidat à la primaire PS à l’élection présidentielle de 2012. Pour autant, la majorité devrait se réjouir d’une telle candidature : « je ne crois pas que ce soit le candidat le plus dangereux pour Nicolas Sarkozy parce qu’il a un profil assez droitier par rapport au centre de gravité de la gauche aujourd’hui », il n’est « pas le plus fédérateur ».
L’analyse n’est pas fausse n’en déplaise à mes camarades socialiste qui pensent gagner au centre la présidentielle. La seule candidature qui changera la donne à Gauche au premier tour sera portée par le programme du Front de Gauche. Le seul capable de réconcilier les couches populaires avec la politique et de ramener les suffrages de toutes celles et ceux qui désespèrent de la gauche depuis 20 ans.
Au-delà de la personne qui portera ce programme c’est l’engagement de nous tous qui fera la différence, nous devrons tous être candidats pour amener nos proches, nos collègues de travail, nos camarades sur un vote d’’espoir.
Ce rassemblement sera à même de changer la donne et poser autrement le moment venu la question du deuxième tour.
Je comprends Raffarin, il préfère choisir son adversaire pour neutraliser toutes idées de changement de politique amenant les électeurs à faire la grève des urnes par l’abstention.
Le ressac du mécontentement forme des vagues qui de jour en jour gagnent en puissance pour devenir prochainement des déferlantes qui emporterons Sarkozy et l’UMP.