DÉCLARATION DE CHRISTIAN PELLICANI, CONSEILLER MUNICIPAL DU 1er SECTEUR
Madame, Monsieur,
Une fois de plus, c’est par un coup de force que la Majorité municipale agit pour mettre à disposition des promoteurs le Patrimoine Municipal.
Après le lot Chanterelle, le jardin Michel Levy c’est au tour de deux terrains situés dans le 7e arrondissement : une partie des terrains militaires de la Caserne d’Aurelle et l’espace Corderie.
Au Conseil Municipal du 7 octobre, Jean Claude GAUDIN et son équipe veulent accélérer les ventes mais, comme il y a de la résistance concernant l’espace Corderie, ils poussent le zèle jusqu’à clôturer l’espace ouvert au public afin de faciliter l’opération immobilière alors qu’il n’y a ni transaction ni vente réalisée à ce jour.
L’Adjoint au Patrimoine anticipe le vote des élus et même d’éventuels recours et jugements : le terrain est promis à un projet immobilier !
Quid des équipements publics ! Rien pour la population, tout pour le monde de la Finance !
Non ! Monsieur le Maire, les biens publics ne sont pas à vendre !!!!
Avec mes camarade Communistes et du Front de Gauche, nous serons mercredi 2 octobre 2013 avec les Habitants dans la rue contre la session de cet espace et demain pour toutes les formes d’actions qu’ils jugeront nécessaires pour s’opposer à la politique de Jean Claude GAUDIN !