Rejoignez sur Facebook le groupe : Bienvenue sur Refusons les expulsions locatives – Soutenons Gérard Piel
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002088831541&sk=wall#!/home.php?sk=group_185796254794829¬if_t=group_added_to_group
« A trois jours de la reprise des expulsions locatives, un rassemblement est organisé à Antibes à partir de 14h30 devant la gare SNCF puis manifestation jusqu’à la mairie. Alors que les grandes villes de notre département sont toutes hors-la-loi SRU, que les maires refusent de développer le logement social, qu’ils préfèrent payer des amendes avec l’argent du contribuable, ce sont les familles pauvres, précaires qui vont être chassées de leur logement. Les procédures inhumaines qui reprendront à partir du 15 mars n’ont jamais été aussi nombreuses : femmes seules avec enfants, familles nombreuses, handicapés, personne n’est épargné par la chasse aux pauvres ! C’est un véritable apartheid social qui se met en place avec comme critère de tri, le logement. De plus en plus de familles consacrent plus de 50% de leurs revenus au loyer. Certaines vivent dans des taudis, des garages, dorment dans des voitures, etc. Des milliers de logements sont vacants, quant à la spéculation immobilière, elle ne s’est jamais tant bien portée. Ce rassemblement sera aussi l’occasion d’exprimer votre soutien à Gérard PIEL, conseiller régional Président du groupe Front de Gauche, Conseiller municipal d’Antibes, qui doit comparaître en justice le 13 avril pour avoir manifesté contre les expulsions et pour le motif : insulte à huissier de justice et cela au cours d’une procédure particulièrement mouvementée en mai 2010. Ce procès est une tentative d’intimidation, votre présence au rassemblement et à la manifestation sera une indispensable réponse solidaire pour notre démocratie. Depuis des années, les militant-e-s de l’Alternative à Gauche refusent ce scandale des expulsions sans relogement. Ils continueront et ils peuvent être plus forts avec votre vote aux élections cantonales du 20 mars ».
Les procédures inhumaines qui reprendront à partir du 15 mars n’ont jamais été aussi nombreuses : femmes seules avec enfants, familles nombreuses, handicapés, personne n’est épargné par la chasse aux pauvres !
C’est un véritable apartheid social qui se met en place avec comme critère de tri, le logement.
De plus en plus de familles consacrent plus de 50% de leurs revenus au loyer. Certaines vivent dans des taudis, des garages, dorment dans des voitures, etc. Des milliers de logements sont vacants, quant à la spéculation immobilière, elle ne s’est jamais tant bien portée.
Ce rassemblement sera aussi l’occasion d’exprimer votre soutien à Gérard PIEL, conseiller régional Président du groupe Front de Gauche, Conseiller municipal d’Antibes, qui doit comparaître en justice le 13 avril pour avoir manifesté contre les expulsions et pour le motif : insulte à huissier de justice et cela au cours d’une procédure particulièrement mouvementée en mai 2010.
Ce procès est une tentative d’intimidation, votre présence au rassemblement et à la manifestation sera une indispensable réponse solidaire pour notre démocratie.
Depuis des années, les militant-e-s de l’Alternative à Gauche refusent ce scandale des expulsions sans relogement. Ils continueront et ils peuvent être plus forts avec votre vote aux élections cantonales du 20 mars.
Que fait l’Etat contre les expulsions qui se banalisent en France ?
Une jeune Française, parisienne, enceinte est en instance d’expulsion inique, avec sa famille, bien qu’ayant financé son toit. Victime de violences.
Pétition de soutien à diffuser et signer :
http://www.sos-blanqui.fr/article-petition-de-soutien-344-signatures-73214377.html.