LA POSTE : UN DÉPUTÉ EN COSTUME DE BRISEUR DE GRÈVEMardi, 24 Juillet, 2018
Par Cécile Rousseau
« Un élu de LaREM est venu distribuer du courrier en plein mouvement des postiers dans les Hauts-de-Seine.
Outrepasser le droit ne semble pas un problème pour certains représentants de LaREM. Alors qu’une centaine de facteurs des Hauts-de-Seine sont en grève depuis le 26 mars pour exiger de meilleures conditions de travail et la réintégration du secrétaire départemental de SUD PTT, Gaël Quirante, le député de la dixième circonscription Gabriel Attal est venu distribuer le courrier ,… »
Lire la suite dans le quotidien l’humanité.
L’annonce par ce député plutôt réactionnaire » de la mise en place d’une plateforme d’entraide des usagers pour contourner le mouvement social…. » devrait faire réfléchir plus d’un démocrate, d’un progressiste.
La révolution conservatisme travaille à gagner l’adhésion des « gens » !
Il n’y a pas de pause dans la bataille des idées : « la guerre idéologique fait rage »
Le député de la majorité s’inscrit dans une tradition et essai de donner une dimension citoyenne : Le « syndicalisme jaune » (connu également sous les appellations de mouvement jaune, syndicats jaunes, les jaunes ou « droite prolétarienne1 ») est un mouvement syndicaliste français, connu également sous cette dénomination dans d’autres pays, tant francophones qu’anglophones (« yellow unions »).
Cette forme de syndicalisme (constitué en opposition aux syndicats « rouges », c’est-à-dire socialistes ou communistes) refuse certains modes d’action comme la grève et l’affrontement avec le patronat. Pour les grévistes, les jaunes sont les non-grévistes. Ce qualificatif, en se généralisant, a pris un sens péjoratif, désignant les « traîtres ». (chacun pourra se reconnaître ou se situer )