Madame, monsieur, cher-e ami-e,
Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier pour votre réaction immédiate et solidaire face aux difficultés rencontrées par « la Marseillaise ».Cette réaction va peser dans ces moments difficiles.
Les nombreux messages que nous avons reçus témoignent de motivations plurielles, d’histoires singulières, d’attachements profonds à ce journal, de convictions affirmées pour le pluralisme et la démocratie. C’est dans une diversité que les soutiens se manifestent pour que La Marseillaise puisse poursuivre sa mission d’information et continuer à animer le débat public.
Vos signatures, déclarations, contributions financières viennent soutenir un journal né de la Résistance et indépendant des grands groupes financiers. Cet élan autour du journal est de bon augure en ces temps de crise et de trouble.
« La Marseillaise »nous est à tous indispensable.
Nous vous invitons à prolonger votre démarche en proposant à votre entourage de participer à cette campagne en rejoignant le comité de soutien. Nous voulons rassembler des milliers de signatures encore.
Nous proposons aussi à celles et ceux qui le souhaitent d’apporter une aide financière selon vos moyens avec la garantie qu’elle servira au nouvel élan du journal. Notre association « les Amis de La Marseillaise »,a lancé à cet effet une souscription et créé à cet effet un compte intitulé
«Pour que vive La Marseillaise ». Vous pouvez nous adresser vos chèques à :
Association « les Amis de La Marseillaise » –
84 bis, vieille route de la Gavotte –
13170 Les Pennes-Mirabeau.
Libellé à l’ordre de « Pour que vive La Marseillaise » –
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des initiatives qui se préparent, en particulier par le biais de notre blog : http://pourquevivelamarseillaise.blogspot.fr
Plus que jamais, lisons et faisons lire La Marseillaise !
A bientôt donc,
Cordialement,
Le Président
Serge Baroni