L’UMP veut inscrire dans la constitution la maîtrise des déficits publics pour éviter toutes Alternatives sociale et économique !
Bien sur, l’élection de sociaux libéraux serait un moindre mal pour madame Parisot et ses amis du CAC 40 mais au MEDEF ils rêvent d’inscrire dans le marbre de la constitution les mécanismes de régulation qui rendraient impossible toutes mise en œuvre de politiques alternative au capitalisme. Ils en rêvent, l’UMP l’inscrit dans ses projets de réformes.
Reste à voir le comportement des parlementaires Socialistes ?
– Lire l’interview de Jacques Généreux dans le journal l’humanité de vendredi 4 février 2011.
– Les échos du 2/2 2011
« Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé s’est réjoui mercredi de l’annonce par François Baroin du dépôt prochain d’un projet de loi de révision de la Constitution pour y introduire la « règle d’or » de maîtrise des déficits publics.
« Jean-François Copé se réjouit que François Baroin, ministre du Budget, ait annoncé qu’un projet de loi visant à inscrire dans notre Constitution une règle contraignante d’équilibre budgétaire, à l’image de ce qui existe en Allemagne, serait examiné dans les prochaines semaines », a écrit l’UMP dans un communiqué. »