Dimanche 12 décembre la grande scène de la fiesta, au DOCKS des SUDS, a été investi par ’une communauté très importante de Marseillaise, des citoyens français, issu des Comores.
Ils ont collectivement exprimé le rejet du clientélisme électoral de ceux qui depuis des décennies demandent leurs suffrages sans apporter de réponse concrète à leurs revendications et leurs attentes.
Au premier rang, dans la salle, de nombreux élus(e) se sont surement reconnus pour avoir utilisé sans vergogne ces pratiques et usé la corde de la patiente comorienne.
Même, si il y avait un peu de confusion sur la méthode à mettre en œuvre pour donner toute sa place en politique à ces enfants de Marseille, certains devraient en tirer les conséquences.
J’ai participé à cette rencontre avec mon camarade Samuel Johsua, candidat Front de Gauche à Marseille et des responsables politique communistes du 15e et du 14e arrondissement, Mohamed Itrisso et Ibrahim Mzé (d’origine Comoriennes tous les deux).
Le Front de Gauche travaille déjà avec les citoyens et citoyennes d’origines Comoriennes comme nous le faisons avec l’ensemble des Marseillais quelque soient leurs origines sur la base de valeurs progressistes respectueuses des cultures de chacun.
Dans le débat des candidatures aux élections municipales nous avons déjà des militants d’origines Comoriennes positionnés pour participer demain en tant qu’élu à la gestion de la cité.
La campagne du Front de Gauche fera la démonstration de l’utilité pour les Marseillais de voter pour ses candidats.