Seul élu de l’opposition, ce jour, j’ai voté contre l’état spécial d’arrondissement (budget 2018) des 1er et 7em arrondissements.
La majorité des élus LR qui entourent Sabine Bernasconi entérinent unanimement les propositions du Maire de Marseille qui visent à réduire à sa plus simple expression le rôle des mairies de secteur. Avec 17€ par habitant pour le fonctionnement des équipements transférés et 2€ par habitant pour les actions on frise le ridicule pour répondre aux besoins et enjeux du centre-ville de Marseille.
Je refuse d’accepter se rabougrissement de la démocratie de proximité !
J’ai développé l’idée que les mairies de secteurs pourraient se voir attribuées la gestion par cantonnement des effectifs nécessaire à l’entretient des rues. Comme la décentralisation de la gestion des crèches et la création de régies de secteurs pour les travaux de proximités. Sans illusion sur l’issu de mon propos je m’inscris dans la durée pour construire les alternatives de demain.
J’en ai profité pour relancer le débat sur la sauvegarde des vestiges de la Corderie et rappeler mon soutien à la manifestation organisée le 17 novembre à 17h30 au départ de la Place joseph Étienne.