Nous avons soumis notre vœu pour le retour en gestion publique direct de l’eau et de l’assainissement à la communauté urbaine Marseille Provence Métropole au vote du conseil d’arrondissement : Vœu au conseil d’arrondissement du 31 mars 2001
Le débat et la discutions a permis de lancer le débat sur cette question importante. Un vote positif en faveur du vœu a conclu les débats. L’abstention du groupe socialiste traduit le débat interne qui n’a pas encore été tranché par un vote des adhérents et la lente construction d’une position de la part des conseillers communautaires socialistes.
La droite a trouvé un échappatoire en ne participant pas au vote sous le prétexte que ce débat n’est pas une question dans les compétences de la mairie de secteur. Ce subterfuge cache mal la volonté de la droite de laisser aux entreprises privés « l’OR Bleu ».
Finalement, les verts et les élus Modem ont voté le vœu présenté par le groupe Communiste, Républicain et Citoyen.
Nous poursuivrons le travail samedi 2 avril à l’occasion du Stage organisé par le Groupe Communiste de la CUM avec l’organisme de formation le CIDEFE au pharo.