On retiendra de ce Conseil Municipal les amabilités et remerciements réciproques entre élus de l’UMP et Jean Claude Gaudin. L’échéance approche et l’esprit de corps gagne une droite marseillaise qui veut dépasser ses divisions. La politique du gouvernement socialiste leur redonne espoir et un espace pour reconquérir l’électorat qui les a quitté à la présidentielle.
De leurs côtés les candidats déclarés aux primaires socialistes utilisent le Conseil Municipal comme une des étapes pour le renforcement de leur notoriété.
Les uns et les autres ne sont plus sur l’intérêt général et la réponse aux besoins des Marseillais mais dans un marathon électoral pour conquérir le pouvoir municipal.
En réponse à cette cacophonie électorale les élus du groupe communiste, Républicain & Citoyen, membre du Front de Gauche engagent une campagne pour mobiliser les habitants dès avril pour l’enquête publique sur le Plan de Déplacement Urbain.
Comme pour le Plan Local de l’Urbanisme (PLU) sous engageons un travail de co-construction avec le plus grand nombre de nos concitoyens afin d’élaborer une contribution collective que nous verserons à l’enquête publique.
Les marseillais jugerons de l’utilité des uns et des autres !