L’initiative de Jean Christophe Cambadélis pour rassembler « l’opinion de « gauche » pour faire barrage à la droite et l’extrême droite serait risible si les dégâts de la politique de son gouvernement n’étaient pas aussi dramatique et dommageable pour la démocratie.
La République, les institutions, la cohésion sociale, l’environnement et l’ensemble des repères et marqueurs d’une identité politique qui positionnaient la gauche sont détruits systématiquement par les parlementaires socialistes, leurs alliés et un gouvernement libéral qui engage, sur tous les terrains, le débat pour mettre la société au service du capital et de la finance.
Le président de la république porte la musette du MEDEF et joue sa réélection en 2017 au « centre » et sur « des valeurs libérales » prétendument modernes.
Et bien NON !
Poursuivons la reconstruction de l’espoir à gauche au travers des multiples chantiers mis en œuvre par les militants du Front de Gauche, les laïques et républicains porteurs d’une alternative progressiste.
On ne votera plus par défaut, mais par conviction pour des Femmes et des hommes qui seront porteurs de notre projet alternatif au système capitaliste.
Le temps de l’économie social, du développement durable et de l’humain est là !
Saisissons-le !