élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Élus communistes et du Front de Gauche participeront à la marche contre le mal logement!

Élus communistes et du Front de Gauche participeront à la marche contre le mal logement!

EN MARCHE CONTRE LE MAL LOGEMENT

A MARSEILLE COMME AILLEURS UN TOIT C’EST UN DROIT !

Venez participer avec le collectif citoyen le Sursaut, les associations pour le droit au logement, des élus locaux, des citoyens et des personnalités marseillaises à une marche dans les quartiers de Noailles et de Belsunce à la découverte des immeubles vacants (inoccupés depuis des années) de la Ville de Marseille. Ceux-ci, situés dans le périmètre de restauration immobilière du centre-ville (PRI), devaient normale- ment servir lors de la préemption ou de l’expropriation par la ville il y a une dizaine d’années à reloger les Chibanis (vieux travailleurs immigrés) selon la délibération du Conseil municipal prise en février 2008.

– Interpellons le Maire de Marseille et les chefs d’exécutifs locaux pour leurs demander de reloger des familles en attente de logements dans les nombreux locaux et immeubles appartenant aux collectivités locales et vides depuis des années ; la mise à disposition de ces biens à des associations pourrait être une solution transitoire ;

– Interpellons le Préfet pour lister, conformément à l’ordonnance de 1945 et à la loi contre l’exclusion de 1998, les logements publics vacants sur la Ville de Marseille dans le but de les réquisitionner et répondre à la crise du logement ;

– Interpellons les Ministres du Logement et de l’Exclusion pour exiger l’application de la loi de réquisition dans une ville gangrenée par la pauvreté et le mal-logement !

à MARSEILLE

LE SAMEDI 7 DECEMBRE rdv à 10h devant le Théâtre Mazenod

(88, rue d’Aubagne)

Réquisition citoyenne rdv à 12H pile devant le cinéma les Variétés

MAL-LOGEMENT : AGISSEZ ! AGISSONS !

Dans notre beau et riche pays, selon le dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre, 3 600 000 personnes dont 600 000 enfants sont mal-logées.

Or, on évalue à 2 millions le nombre de logements vacants en France et 40 000 à Marseille alors qu’il y a dans la deuxième ville de France 60 000 mal-logés et plus de 30 000 personnes sur liste d’attente de logements sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.