Il y a la campagne électorale mais aussi la vie et le quotidien. Dans nos quartiers de multiples activités se déroulent sans pour autant rendre les gens indifférents aux débats politiques. Sur le plan d’eau de la rade nous avons des régates et sur terre des vides greniers, la Fête du vélo et plusieurs expositions de peinture.
Pas de temps mort, très peu de place pour la sieste !
Une première ce samedi place Joseph Étienne : présentation du « Vélo Polo » par l’association Vélos en ville dans le cadre de la Fête du vélo.
Découverte * Le Vélo Polo ou Bike Polo :
Le polo-vélo est implanté en France depuis plus d’un siècle. Pour en savoir plus, lisez l’histoire du polo à bicyclette.
Si la France participe régulièrement à des compétitions internationales depuis l’an 2000, des pionniers ont défendu les couleurs tricolores avant la seconde guerre mondiale. Découvrez leurs performances sur la page consacrée à la France à l’international entre les deux guerres mondiales.
Les deux guerres mondiales ont failli être fatales au polo-vélo un peu partout dans le monde mais le polo-vélo est actuellement en plein développement. Des « mordus » pratiquent ce sport, organisent des tournois et des championnats régionaux, nationaux ou internationaux.
Découvrez ci-dessous les palmarès des principales compétitions en France et dans le monde.
Pour les tournois de polo-vélo urbain (hardcourt bike polo), des pages spécifiques ont été créée par année regroupant les résultats d’un bon nombre de tournois en France et dans le monde : 2008 2009 2010.