élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Europe : Mise au point de Marie Christine Vergiat !

Europe : Mise au point de Marie Christine Vergiat !

« Je ne peux m’empecher de vous faire partager la découverte que je viens de faire sur Le monde.fr.

 Une de mes photos illustre un article intitulé : « Vers des élections anti -europe ? »

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/05/28/euroscepticisme-avis-de-tempete-sur-l-ue_3419739_3210.html#

 Me voilà donc transformée en une sorte d’icone des anti-européens. Ceux et celles qui me connaissent apprécieront et jugeront…..

 J’ajoute que dans l’article , il n’est question ni de la GUE/NGL, ni du Front de Gauche. curieux non !!! 

Et d’autant plus curieux  que le même jour, le même journal en ligne a publié un autre article intitulé : « Parlement européen, les deux fronts en embuscade ». Sur le fond, le passage sur les positions européennes du Front de Gauche est plutôt correct et n’a d’ailleurs rien d’anti européens (je vous laisse lire et juger). Mais là encore la photo est curieusement choisie. Là ce sont mes collègues Jean Luc Mélenchon, Jacky Hénin et Younous Omarjee qui sont en illustration dans le cadre d’une action de la GUE/NGL contre le projet d’accord UE/ USA contre lesquels se sont prononcés tout comme nous les Verts et même quelques socialistes (la majorité des socialistes français ayant choisi l’abstention)

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/05/28/euroscepticisme-avis-de-tempete-sur-l-ue_3419739_3210.html#

 Au final, je me dis que les questions européennes mériteraient pourtant un autre débat dans lequel on éviterait la carricature des positions des uns et des autres et on pourrait vraiment discuter de propositions alternatives.

 Tout cela augure mal de la campagne des européennes mais la bataille n’est pas pour autant perdue d’avance. Il faudra juste déployer encore  plus d’énergie pour ne pas laisser le terrain aux droites extrêmes qui prospérent partout en Europe sur fond de désespérance sociale en alimentant les haines et en prônant le repli national pour ne pas dire nationaliste.

 Alors haut les coeurs et plus que jamais je pense qu’il faut alimenter le débat pour une autre Europe

   Marie Christine »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.