élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
EXIGEONS LE PROGRÈS SOCIAL

EXIGEONS LE PROGRÈS SOCIAL

Adressée à Préfet Bouches du Rhône

Pour vivre et travailler dignement dans les Bouches du Rhône

Les salariés, retraités, privés d’emploi, jeunes de notre département sont confrontés aux politiques antisociales du gouvernement et du patronat à travers l’austérité budgétaire et salariale, la casse de l’emploi privé et public, la destruction de nos industries et de nos Services Publics, l’attaque généralisée contre nos droits et garanties collectives. Ces choix politiques font augmenter le chômage, réduisent nos capacités de production, menacent l’indépendance de notre pays, livrent les Services Publics à l’appétit des marchés financiers et détruisent notre système de Sécurité Sociale.

Ensemble, nous pouvons inverser ces choix pour gagner le progrès social.
Les moyens existent avec 80 milliards de fraude fiscale, 230 milliards d’€ de cadeaux au patronat. Imposons une autre répartition des richesses !

POUR CELA, NOUS REVENDIQUONS :

– L’augmentation des salaires, des retraites et des minima sociaux,

– Les richesses créées par les salariés, doivent être redistribuées sous forme de salaire mais aussi en réduisant le temps de travail pour améliorer les conditions de travail et de vie. La Réduction du Temps de Travail à 32 H sans perte de salaire permettrait de créer 2 415 870 emplois et en finir avec les contrats précaires,

– Le maintien et le développement de nos atouts industriels,

– Les financements pour les Services Publics afin d’assurer leurs missions au service de l’intérêt général en garantissant à tous le droit élémentaire de se soigner, de se loger, de s’éduquer…

– Un financement de la Sécurité Sociale (maladie, famille, retraite, chômage, logement) basé sur les cotisations, par la mise à contribution des revenus du capital et non sur l’impôt.

JE M’ENGAGE POUR UN PACTE DE PROGRES SOCIAL POUR LES BOUCHES DU RHONE

Cette pétition sera remise à:

  • Préfet Bouches du Rhône

UD CGT 13 UD CGT 13 a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 454 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.