élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
FAME 2012 acte 1 : Rencontre de Martigues sur la gestion publique directe de l’eau !

FAME 2012 acte 1 : Rencontre de Martigues sur la gestion publique directe de l’eau !

Riccardo Petrella a Gauche, Jean Claude Cheinet au centre et Henri Cabessedes , 1er adjoint au Maire de Martigues.

Incontestablement cette journée, du 10 mars à Martigues, a été marquée et rythmée par quatre temps fort :
– L’intervention de Riccardo Petrella* qui a introduit cette journée;

Accueil de la caravane de l'eau sur le parking de l'hôtel de ville !

– La forte implication des délégués et intervenants d’Europe, d’Afrique et du continent Sud Américain. Le modèle Français de la Délégation de service public qui transfère aux entreprises  privés la gestion rencontre sur plusieurs continents la même dénonciation.
– Avant le déjeuner la représentation Théâtrale « Kiabu Boira » par la troupe de théâtre « Mots à Mâcher »
– Et bien sur, l’arrivée de la Caravane de l’Eau à Martigues.
Quatre moments forts et des réflexions très intéressantes sur la notion de service public, de Bien Commun; Mais aussi sur les conditions de mise en place de régies publiques.
On retrouvera la richesse des débats dans la presse et dans le Hors série de la Revue naturellement qui rassemblera l’essentiel des contributions.
C’est un bon début pour le FAME.

Les élus communistes au rendez vous du FAME.

* Riccardo Petrella, né le 5 août 1941 à La Spezia, en Ligurie, est un politologue et économiste italien, titulaire d’un doctorat en sciences politiques et sociales de l’université de Florence (Italie). Enseignant à l’université catholique de Louvain, il s’inscrit dans une tradition qui fusionne le christianisme, le personnalisme et le solidarisme1. Il a notamment fondé en 1991 le groupe de Lisbonne ; composé de vingt et un membres universitaires, dirigeants d’entreprises, journalistes et responsables culturels, pour promouvoir des analyses critiques des formes actuelles de la mondialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.