Les coordinations « Eau bien Commun PACA » et « Eau, Ile de France » ont présenté au Pavillon de l’Eau à Paris le programme du FAME et les initiatives préparatoires comme celle de Martigues le 10 Mars sur les Régies.
Le MNLE réseau Homme&Nature a Présenté la caravane de l’Eau qui est partie le jour même de Dunkerque en Nord Pas de calais.
Surprise, l’élu délégué à l’espace Publique Régional de L’Eau (EPRE), Gérard Piel a fait le déplacement à Paris pour marquer l’engagement de la région et celui du groupe Front de Gauche pour la tenue du FAME. Il a développé les propositions qui seront présenté au Forum après les Etat Généraux sur l’eau organisés par le Conseil régional PACA.
Pendant la conférence de presse les premiers retours de la caravane de l’eau sont très positifs avec une excellente couverture par les médias du Nord.
Présent également les représentants du conseil général du val de Marne, partenaire de la caravane, et du Collectif des droits des femmes qui organisent également une Marche pour le FAME.