Invitation à la conférence de presse
Contre la fermeture du Musée de la Marine et pour la création d’un musée multipolaire de la mer.
Christian Pellicani, élu métropolitain Front de Gauche et conseiller municipal 1/7, s’insurge contre la fermeture du Musée de la Marine et la transformation du Palais de la Bourse en brasserie : « L’ouverture d’une très grande brasserie dans le Palais de la Bourse est une insulte à la vocation de ce bâtiment et une trahison pour les adhérents restaurateurs et cafetiers de la CCI. »
Dans son ouvrage Rêver Marseille, il dévoile les détails de sa proposition de créer un Musée multipolaire de la mer sur plusieurs sites, de l’Estaque à la Madrague-Montredon. « Il faut que les Marseillais se réconcilient avec la mer. » Voulant lutter contre la vision simpliste qui réduit la mer aux marinas et appartements de standing, Christian Pellicani rappelle que « la mer c’est une économie, des savoir-faire, de la recherche scientifique, des métiers traditionnels comme la pêche, et plus modernes comme l’aquaculture. »
Afin d’exposer ses positions et propositions face à cette mort annoncée du Musée de la Marine, dans le plus grand silence de la municipalité, Christian Pellicani vous convie à une conférence de presse :
mercredi 27 février 2019 à 11h
Brasserie Le Soleil
angle du quai des Belges et rue Bailli de Suffren