élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
La désinformation : Des  Médias  Partisans et engagés dans l’effacement des forces de gauches radicales et Progressistes en Europe !

La désinformation : Des Médias Partisans et engagés dans l’effacement des forces de gauches radicales et Progressistes en Europe !

Par Christian Pellicani,

La désinformation : on le sait, on la vie au quotidien et pourtant on est toujours surpris par l’absence d’esprit critique et par la culture d’omission de nombreux médias Français et Européen.

Avant le 17 juin, pas un jour sans un article pour décrier les excès de SYRISA en Grèce, des bons sondages qui s’ils se traduisaient en suffrage provoqueraient le chaos en Europe.

De même pour le Front de gauche, en France, présenté comme la force prenant en otage François hollande s’il n’obtenait  pas la majorité des sièges au parlement ; sans parler de  la  caricature des propositions développer par les candidats Front de Gauche et la pression exercé sur jean Luc Mélenchon pour le faire perdre.

Les mêmes médias se rendant complices de la promotion du FN pour en faire l’attraction électorale des soirées du même nom.

Il en est de même pour les syndicats et notamment la CGT comme pour les associations quand elles dérangent l’ordre établi !

Soyons honnête, les fabricants d’opinions brulent et clouent au pilori y compris  leur meilleure tête d’affiche quant ils ne servent plus les projets libéraux. Nicolas Hulot en est un des meilleurs exemples. Pour son malheur, dans la campagne Présidentielle, il a dit avant de le répéter après le résultat : «   Mélenchon, « Le plus performant » sur l’écologie » » : Plus dans les clous le Hulot,

Avant le 17juin on a vue mais le 18, le lendemain résultats en main : plus rien, pas d’interview de candidats FG, PG ou d’expression d’élus Grecs du SYRISA, plus rien, si, l’évènement médiatique : l’entrée de deux élus FN au Parlement français qui bénéficient d’une couverture extraordinaire.

Ce cri du cœur vise à mobiliser tous ceux et celles qui refusent cet état de fait et qui souhaitent réfléchir sur comment subvertir la communauté bien pensant des médias pour libérer l’information !

Au travers des Ateliers Participatifs je proposerai que l’ensemble des Partisans du Front de Gauche et au-delà ceux et celles qui ne supportent plus cette situation dictatorial du prêt-à-porter idéologique de réfléchir et travailler ensemble !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.