Deux après, une réunion houleuse organisée par Dominique Tian, député, avec le promoteur pour convaincre sur la pertinence de bétonner l’Espace Corderie. L’élu UMP remet le couvert avec un nouveau projet et le même promoteur!
Alors que la population avait massivement répondu « NON » et renvoyé l’architecte à ses études.
L’UMP nous remet le même plat avec un accommodement qui s’apparente à du clientélisme : on laissera un bout pour les boulistes, un local pour les associations et même une crèche. Un nouvel emballage pour réduire la contestation et séduire la population avec du vert et encore du vert (sur le plan).
Projet à 3800 € le m² soutenu par la Droite au nom de la mixité sociale ?
C’est tragi-comique : au nom de l’intérêt général ils proposent d’éradiquer un des derniers terrains ouvert à tous qu’ils ont laissé à l’abandon pour en justifier la vente à un promoteur immobilier.
« Cette espace a une grande valeur pour eux mais pas utile pour la population ».
La duperie n’a pas marché !
La population a renouvelé son opposition à ce projet et c’est clairement positionner, comme il y a deux ans, pour le maintien de l’Espace Corderie avec la réalisation du plateau sportif tant attendu.
Avec le maire de secteur j’ai confirmé notre refus de voir céder ce terrain aux promoteurs.
Dans cette affaire, Jean Claude Gaudin renie la parole qu’il avait donnée aux CIQ du 7eme lors d’une rencontre : « on ne fera rien sur cette espace d’ici 2014 ».
Il donne raison une fois de plus au vieil adage : « Les promesses n’engage que ceux qu’ils les croient ».
Nous resterons mobilisés comme nous l’avons fait le 21 mai en manifestant dans le 7eme contre les projets immobiliers !