Communiqué de presse :

« La Région coopérative s’engage pour le soutien des centres de planning familial »
Développer les solidarités et les services publics
pour l’égalité des droits
A Marseille s’est récemment tenu un meeting de la « Manif pour tous ». Marion Maréchal-Le Pen s’est attaquée au Planning familial et aux associations qui luttent contre les discriminations liées au genre, au sexisme et à l’orientation sexuelle. Dans une Région qu’elle présiderait, il n’y aurait plus aucune subvention pour ces associations. En octobre 2012, Marion Maréchal-Le Pen avait déjà réclamé la fin du remboursement des IVG.

Cette idéologie rétrograde nous rappelle une fois encore que le seul projet du Front national est de s’attaquer à la culture, à l’éducation, au droit des femmes, au droit des personnes discriminées.

Sur ces sujets, la Région Coopérative propose :

  • Plus de moyens pour la culture, l’éducation et la jeunesse
  • « Un soutien renforcé aux centres de planning familial »
  • « Un Conseil de l’égalité des droits, pour lutter contre toutes les formes de racisme et de discrimination, où seront associées les associations féministes et LGBT »

Voir l’ensemble du projet régional : http://region-cooperative.org/le-programme-interactif/ (chapitre « Egalité des droits » page 19)

Qu’en est-il des ambitions du Front national sur les autres sujets majeurs pour la Région : transports, lycées, développement économique, formation professionnelle ? Personne ne le sait, car il n’y en a pas.

Nous appelons aujourd’hui à un sursaut citoyen de tous les habitant-e-s de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’alternative, c’est la liste de la Région Coopérative, projet inédit qui rassemble  Europe Ecologie-Les Verts, le Front de Gauche et des citoyens engagés de la société civile. Il est grand temps de redonner du sens et de la dignité au débat politique.

 

Source: La Région coopérative s’engage pour le soutien des centres de planning familial