Les associations du quartier de la Madrague et de Samena avec les élus Front de gauche s’opposent à cette nouvelle tentative spéculative du Maire de Marseille d’ouvrir à la spéculation le site du Mont-Rose (voir en fin d’article la page du site de la ville).
A l’initiative de marie Françoise Palloix, élue des 6& 8em arrondissement,
Christian Pellicani et Jean Marc Coppola conseillers municipaux de Marseille ont apporté leurs soutient à la manifestation à l’entrée du Site du Mont-Rose.
Les associations CAS 7e et Citoyen13 étaient également représentées pour témoigner des dossiers immobiliers sur lesquels ils interviennent dans le premier secteur de Marseille.
Vue sur le site de la ville de marseille :
« Projet éco-touristique pour le Mont-Rose
La Ville de Marseille désire transformer l’ancienne batterie militaire du Mont-Rose, située aux portes des Calanques, en site éco-touristique. Elle lance pour cela un appel à projet.
Situé dans le 8e arrondissement, aux portes du Parc National des Calanques, sur un éperon rocheux, le site composé de près de 2600m² de bâtiments à réhabiliter répartis sur plus de deux hectares offre une vue panoramique sur les paysages marseillais.
Pour répondre à l’offre, les candidats devront être en capacité de concevoir, mettre en oeuvre et gérer un projet préservant l’environnement. Hébergement, restauration et activités sportives devront être proposés dans afin de valoriser l’économie touristique.
Le terrain, actuellement propriété de l’Etat, sera acquis par la Ville de Marseille en vue d’une location par bail emphytéotique. »