Le Front de gauche attend plus de 20 000 personnes pour son grand meeting en plein air prévu le 18 mars place de la Bastille à Paris, avec son candidat Jean-Luc Mélenchon, a-t-il indiqué mardi 28 février.
La date de ce meeting, qui démarrera par une marche entre la place de la Nation et celle de la Bastille, correspond à l’anniversaire du soulèvement de la Commune de Paris de 1871, l’occasion pour le Front de gauche de préparer « une grande initiative autour de la VIe République » et de la question européenne.
« Plusieurs dizaines de milliers de personnes », « au moins 20 000 » sont attendues à Paris pour cette « grand marche familiale », a affirmé lors d’un point-presse au siège de campagne du Front de gauche aux Lilas, Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.
Cinq trains et un « nombre incalculable » de bus ont été commandés pour faire converger sur la capitale les milliers de sympathisants, a-t-il ajouté, estimant que la dynamique autour du Front de gauche est en train de « franchir une nouvelle étape ».
(avec AFP)