élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Législatives : L’urgence est au rassemblement

Législatives : L’urgence est au rassemblement

Notre responsabilité après le magnifique score obtenu le 23 avril est de travailler à un prolongement positif et utile au peuple lors des législatives de juin 2017.

L’heure n’est pas à la polémique, mais à l’offensive et au rassemblement dans nos quartiers.

Nous proposons aux citoyennes et citoyens, aux militant(e)s politiques, aux associatif(ve)s, aux syndicalistes, à toutes celles et ceux qui ont porté leur suffrage sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle dans la deuxième circonscription de prolonger l’espoir d’un changement radical à gauche à Marseille de poursuivre sur le même chemin et de se retrouver pour porter notre exigence de rassemblement :

Le lundi 15 mai 18h30

à l’Agora Guy Hermier (angle des rues Sauveur Tobelem/rue Chateaubriand – 13007 Marseille)

Nous examinerons les actions et les moyens à mettre en œuvre pour porter une candidature commune sur la base des engagements pris devant les électeurs le 23 avril 2017.

La deuxième circonscription est la plus difficile de Marseille. La droite, empêtrée dans les affaires, reste puissante et le FN a progressé sur les décombre de la politique des Hollande, Valls et Macron. Les électeurs ont tout de même accordé 16% des suffrages à Jean-Luc Mélenchon.

Uni(e)s, nous avons le potentiel pour dépasser la barre des 12,5% des inscrits pour se maintenir au deuxième tour et faire grandir nos exigences de progrès et de justice sociale dans nos arrondissements.

Pour mémoire, dans un contexte aussi compliqué à la dernière législative, candidat titulaire dans cette circonscription pour le Front de Gauche qui avait porté Mélenchon sur ces quartiers à 11%, nous avions obtenu près de 7% sur l’ensemble de la circonscription.

Audrey Garino,  responsable du PCF sur nos quartiers, animatrice du Front de Gauche et directrice de campagne, s’était engagée avec force et conviction dans ce combat.

Mobilisée depuis plus de 10 ans dans nos quartiers, elle peut être, j’en suis convaincu, la porte-voix de notre colère, de nos espoirs dans cette circonscription.

L’urgence est au travail en commun, dépassons nos divergences et portons ensemble nos valeurs et nos combats dans cette élection.

 

Christian Pellicani

Conseiller des 1er et 7ème arrondissements de Marseille

Conseiller Métropolitain

 

 

 

 

Mail : c.pellicani2014@gmail.com

Tel : 0686846013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.