Réponse dans l’Humanité de jeudi 10 mai 2012!
« Selon LeFigaro.fr, M. Mélenchon pourrait aussi être tenté d’aller dans la 2e circonscription de l’Hérault. Le candidat du Front de gauche, l’économiste René Revol – un élu du Parti de gauche très proche de l’eurodéputé – s’est en effet déclaré prêt à se désister. Dans l’entourage de M. Mélenchon, on confirme que cette hypothèse est envisagée mais que d’autres propositions lui ont été faites par des candidats PG, notamment en Gironde.
Dernière hypothèse, et pas des moindres, selon deux sources au PCF : une candidature à Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen. Cela permettrait à l’eurodéputé de repartir au combat contre la patronne du FN, qu’il avait qualifiée de « semi-démente » pendant la présidentielle. Une candidature qui, selon une de ces sources, séduirait d’autant plus M. Mélenchon qu’elle lui permettrait, politiquement, « de garder la main » sur la campagne législative du Front de gauche, mais aussi de retrouver de l’attention médiatique. Même si le combat s’annonce difficile -voire perdu d’avance -, l’état du PS dans la circonscription, embourbé dans les affaires, pourrait cependant lui laisser espérer d’être au deuxième tour.
M. Mélenchon profitera-t-il de la tribune que lui offre L’Humanité qui en fait son rédacteur en chef dans son édition de jeudi pour annoncer son choix ? Réponse dans les colonnes du journal. »