élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Législatives : Services publics dans le 7ème arrondissement

Législatives : Services publics dans le 7ème arrondissement

 La culture et l’enseignement

Tant les établissements culturels et les établissements d’enseignement sont à la fois en quantité insuffisante compte tenu de l’aire couverte par le 7ème et le 8ème et trop inégalement répartis dans l’espace. Une véritable concertation devrait être engagée avec les habitants du 7ème et du 8ème, à l’occasion de ces élections législatives, afin d’élaborer un véritable recensement des besoins dans ces quartiers, à la fois dans la perspective du travail mis en œuvre par le député élu et dans la préparation des prochaines élections municipales, dont ces élections législatives marquent un commencement.

Les bureaux de poste

Les bureaux de poste ferment les uns après les autres dans le 7ème. Il est temps de faire en sorte qu’un arrondissement aussi étendu dispose d’un véritable réseau de bureaux de poste permettant aux habitants de pouvoir aller envoyer ou retirer des lettres et des colis sans avoir à parcourir des chemins trop longs.

Les bibliothèques municipales

Peut-être serait-il temps d’imaginer pour Marseille un réseau de bibliothèques municipales de quartier comme il en existe dans les villes comparables comme Paris ou Lyon. À la fois pour soutenir le réseau des établissements scolaires et pour améliorer les conditions de la lecture publique, un tel réseau s’impose d’autant plus que des quartiers comme ceux du 7ème sont éloignés du centre de la ville.

Nous avons besoin de députées et de députés qui défendent les services publics.

Dans la deuxième circonscription de Marseille, nous appelons à voter Audrey Garino et Nathalie Tessier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.