Billet d’Humeurs
Par Roger Pythéas
Nous avons eu droit à un feuilletons de plusieurs mois autour d’un vote, d’autonomie au premier tour des municipales des militants d’EELV, qui était seulement une façon de déclarer la flamme verte au parti socialiste. Plus clairement, un vote d’autonomie, pour se donner du temps et négocier le maximum de places sur les listes, tout en donnant au nouveau leader charismatique de l’écologie à Marseille, les pleins pouvoirs pour fusionner le moment venu !
Dans ces moments de passion politique il y a toujours des « floués » pour ne pas utiliser d’autres formules qui pourraient choquer les lecteurs.
J’ai une pensée pour tous ces militants qui on été persuadé de construire un rassemblement large de l’écologie politique ouvert à la société civile dans l’autonomie et qui se réveillent avec la gueule de bois.
Le dernier secret de Polichinelle tombera lorsqu’enfin le « Pape » tant attendu donnera le signal d’un ralliement de même nature qu’aux dernières législatives. Va-t-il nous surprendre ?
Les marseillaises et les marseillais attendent autre chose que cette mascarade pré-électorale.
La Liste « Marseille à Gauche », L’Humain d’abord dans notre ville ! Par l’ouverture à de nombreuses personnalités syndicales, associatives et de la culture apporte l’oxygène qui redonne de la couleur à ces élections. Le Front de Gauche réalise la démarche des assises pour Marseille et met en débat des propositions alternatives au libéralisme, un projet progressiste pour Marseille et des objectifs de réalisations avec un calendrier.
L’espoir se dessine et prend forme pour mars 2014
Oui Marseille à Gauche c’est possible !
Par Roger Pythéas